Retour

2ème édition du "Challenge Château Gassier en Provence des Élèves Sommeliers"

2ème édition du "Challenge Château Gassier en Provence des Élèves Sommeliers"

Fiona Forneris, 19 ans, élève en Mention Complémentaire de Sommellerie au lycée des Métiers de l'Hôtellerie et du Tourisme d'Occitanie, est en Finale.
Passionnée par l'art de la Sommellerie, Fiona etait en en stage au Puits Saint-Jacques, un restaurant 2 étoiles Michelin. Son rêve serait d'ouvrir sa propre cave à vin tout en continuant de s'épanouir, d'apprendre et de partager.

Petit retour en arrière sur les épreuves de sélection…

1ère épreuve dite de sélection, lundi 13 janvier après-midi, qui s’est déroulée dans chacune des Ecoles participantes. Cette épreuve a consisté en un questionnaire sur les vins et le vignoble de Provence communiqué par GASSIER. Il comportait 20 questions, mis en ligne et accessible par internet d’une durée de 30 mns.

2ème épreuve dite éliminatoire, qui s’est déroulée dans chacune des Ecoles participantes fin janvier 2020 d’une durée de 10 minutes maximum. Cette épreuve de sélection comprenait une dégustation à l’aveugle d’un vin de Provence fourni par l’Organisateur aux écoles, face à un jury GASSIER par visio conférence.

Lors de la 3ème épreuve en finale, d’une durée de 45 mns, qui s’est déroulée le mercredi 11 Mars 2020, à Puyloubier (département des Bouches du Rhône). Cette épreuve comprenait 4 ateliers (une épreuve de commercialisation accompagnée d’un geste technique, une épreuve de dégustation orale, une épreuve d’accord mets et vins comprenant un membre du jury anglophone et une épreuve surprise).

Cette édition 2020 s’est conclue sur une belle finale avec un excellent cru de jeunes sommeliers. Bravo à Marie Wodecki, du CFA Groisy, lauréate de la 2nd édition du Challenge Château Gassier en Provence des Élèves Sommeliers, et félicitations à l'ensemble des finalistes pour leurs très belles prestations, leur investissement et un grand merci à la marraine, Margot Duffort (Chef Sommelière du restaurant étoilé Le Gindreau), et au parrain, Mathias Dandine (Chef étoilé et propriétaire du restaurant La Magdeleine - Mathias Dandine).

Connectez-vous pour voir l'intégralité de l'actualité.

Se connecter S'inscrire
Vous êtes membre de l'UDSF Sud-Ouest Occitanie ?
Pensez à vous connecter pour voir tout les contenus du site !
Se connecter

Partenaires